Friday, 22 March 2013

Monuments historiques de Londres

La Tour de Londres

La Tour de Londres se situe sur la rive Nord de la Tamise au centre de Londres. Sa construction fut commencée à partir de 1066 dans le cadre de la conquête Normande de l'Angleterre. Le Château fut utilisé comme prison en 1100, on considere souvent que c'etait son rôle principal. Comme il s'agissait d'un grand palais, il a aussi servi de résidence royale.

A l'origine, les objectifs de la Tour sont doubles :
- Protéger les Normands de la population Londonienne.
- Protéger des attaques extérieures.

Aujourd'hui la tour de Londres est un des monuments les plus visités et les bijoux de la Reine s'y trouvent toujours.

Tower Bridge

Le Tower Bridge est un pont basculant franchissant la Tamise. Il est près de la Tour de Londres. Il a été construit de 1884 à 1894. Il sert à laisser passer les voitures et les bateaux.

Abbaye de Westminster

L'Abbaye de Westminster est un des edifices religieux les plus connus. Elle a été construite au XIIIe siècle. Elle se trouve à l'ouest de la ville, d'où son nom. C'est là que la majorité des enterrements royaux ont été célébrés, le plus récent étant l'enterrement de la princesse Diana en 1997 et celui de la Reine Elizabeth mère en 2002.  
Mais l'abbaye est surtout connue comme le lieu de sepulture et de couronnement des rois et reines d'Angleterre. En effet, depuis 1066, tous les monarques britanniques, à l'exception d'Edouard V et Edouard VIII, ont été couronnés là.


par Lucie Renaud

No comments:

Post a Comment