Wednesday, 20 March 2013

Cardiff: la capitale du Pays de Galles.



Population



Cardiff, la Capitale du Pays de Galles, est dans le sud-est du pays, sur la côte de l'estuaire du fleuve Severn. C'est la plus grande ville du Pays de Galles (6,652 km ²) avec une population d'autour de 309,000 personnes.


Cardiff est un centre touristique significatif et la destination de visiteur la plus populaire au Pays de galles avec 18.3 millions de visiteurs en 2010. En 2011, Cardiff a été classée sixième dans le monde dans les destinations touristiques alternatives de National Geographic.





Context historique



Cardiff, située à la bouche du Severn, était le symbole d'industrialisation britannique à la fin du dix-neuvième siècle. C'était un port trés animé. Le bassin houiller du Pays de galles est un du plus productif en Grande-Bretagne. Cette fonction explique la croissance très rapide de Cardiff, dont la population a augmenté d'environ 20000 habitants en 1851 à 129,000 en 1891.



Les docks de Cardiff.

Lionel Walden (1861-1933)














Les bus dans Cardiff



La façon la plus rapide de se déplacer dans Cardiff est le bus. En effet, il y a beaucoup de lignes de bus dans le centre-ville et la périphérie, avec des arrêts à intervals réguliers.





L'université de Cardiff



L'université de Cardiff est une université fondée en 1883. Elle est localisée dans le Parc de Cathays.





Millennium Stadium 

Le Millennium Stadium est le stade national du Pays de Galles. C'est la maison de l'équipe nationale de rugby du Pays de Galles, c'est aussi là que beaucoup d'autres événements, tels que des concerts de musiques diverses se déroulent. 
Le stade a été construit pour la Coupe du monde de Rugby en 1999 .


Le château de Cardiff



Le château de Cardiff est un des héritage principal du Pays de galles, c'est un site de signification international. Pendant 2000 ans, le Château a été une garnison romaine, un bastion normand et dans des temps Victoriens a été transformé dans une fantaisie de conte de fées gothique.


par Julie PLANTEFEVE



No comments:

Post a Comment